S'abonner
Social

L'apprentissage au cœur du groupe Bodemer

Publié le 3 mars 2017

Par Tanguy Merrien
2 min de lecture
L'opérateur breton avait organisé une journée entière dédiée à l'information et aux perspectives d'emplois au sein du groupe.

 

"J'ai souhaité vous réunir aujourd'hui pour vous dire que, dans notre entreprise, vous n'êtes pas la dernière roue du carrosse. Vous êtes nos successeurs ! Nous avons le devoir de vous préparer à prendre nos places, à vous sentir bien chez nous, à avoir envie d'y rester. Vous avez choisi un beau métier, un métier passion, qui évolue sans cesse. Beaucoup (environ 77%) des cadres actuels chez Bodemer sont issus de l'évolution interne, ce sera aussi possible pour vous ! Merci d'avoir choisi Bodemer."

 

C'est par ces mots qu'Alain Daher, président du groupe Bodemer, a tenu à remercier et féliciter les 60 jeunes apprentis et leurs managers réunis mercredi dernier par l'opérateur pour une journée dédiée à l'information des jeunes et les perspectives d'emploi au sein du groupe.Après Une heure trente de réunion et notamment un focus sur l'importance des professions qu'ils ont choisies. L'après-midi a été consacrée à la visite du musée du Manoir de l'Automobile de Lohéac (35) et la réalisation de tours de circuit en Clio Renault Sport, conduites par des pilotes professionnels.

 

Ces jeunes apprentis représentent 5,6% des effectifs CDI de l’entreprise, 70% dans les filières techniques (atelier) et 30% dans les fonctions commerciales/marketing, le recrutement s’effectuant à tous les niveaux de formation. 

 

Le groupe Bodemer est un des plus grands groupes de distribution en France. Classé 13du dernier Top 100 du JA, il écoule avec les marques Renault, Nissan et Dacia près de 16000 VN et 13000 VO pour un CA de 500 millions d'euros.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle