La Michel Académie ouvre ses portes
Après une première session en 2016 au cours de laquelle dix jeunes avaient été formés et tous devenus commerciaux au sein des vingt affaires du groupe, la deuxième session de la Michel Académie vient d'ouvrir ses portes.
Ainsi, quinze nouveaux jeunes viennent d'intégrer l'école de formation du groupe Michel le 18 septembre dernier dans le but d'y apprendre notamment le métier de vendeur. "Ma priorité est la qualité de la relation client. Cette formation interne est l'opportunité de former nos futurs vendeurs à nos produits, nos techniques de vente à la philosophie du groupe", a expliqué Stéphane Michel, président.
Les jeunes seront en formation pendant trente-sept semaines qui se veulent à la fois théoriques et pratiques, et dispensées par un professeur du GNFA. En outre, ils auront l'occasion de s'aguerrir pendant dix-sept semaines sur le terrain en ayant l'opportunité d'intégrer un service commercial au sein de l'une des concessions du groupe avec leur certificat de qualification professionnelle en poche.
Classé au 34e rang du Top 100 des groupes de distribution automobile du JA, le groupe Michel a écoulé 10113 VN, 8868 VO en 2016 pour un CA de 380 millions d'euros. L'opérateur distribue toutes les marques françaises et notamment Alpine avec laquelle il ouvrira un centre à La Rochelle d'ici la fin de l'année. Le groupe est présent en Charente, Charente-Maritime, dans l'Indre et la Creuse.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.