S'abonner
Social

Jean Rouyer nous a quittés

Publié le 23 mai 2016

Par Tanguy Merrien
2 min de lecture
Dirigeant et fondateur du groupe éponyme, Jean Rouyer s'est éteint ce week-end à l'âge de 76 ans. Il avait fait de son groupe un des plus puissants opérateurs de France.

C'est le week-end dernier que nous avons appris avec tristesse la disparition de Jean Rouyer, président-directeur général et fondateur du groupe éponyme, à la suite d'une longue maladie. Homme de commerce et d'automobiles de tout premier plan, le distributeur choletais avait mené avec brio les destinées du groupe de distribution qui porte son nom en en faisant un des plus puissants groupes de France.

 

Jean Rouyer a fondé le groupe en 1982 avec l'appui de Renault en rachetant la concession Simca-Peugeot Talbot de Cholet pour la transformer en Renault. Ce sera le début de trente-cinq ans d'une formidable aventure entrepreneuriale qui a permis de hisser le groupe Jean Rouyer Automobiles au rang de cinquième distributeur en France avec ses 50 concessions et ses 19000 VN écoulés par an.

 

Le distributeur a sans cesse fait évoluer son groupe tout en le diversifiant, avec notamment la création d'Europcar Cholet dès 1985 ainsi qu'avec les rachats successifs de Volkswagen et Audi Cholet, puis Renault Saumur, conduisant le groupe vers le multimarquisme, notion dont il est un des pionniers dans la distribution automobile. Il a même su faire évoluer son groupe à l'international en devenant importateur et distributeur exclusif de Renault au Vietnam.

 

L'équipe de direction mise en place par Jean Rouyer poursuivra son travail conformément aux décisions prises. Ses deux fils, Lionel et Christophe, tous deux DG, devraient ainsi reprendre le flambeau. Le directoire et le conseil de surveillance travailleront également de concert pour assurer la meilleure des transitions dans les délais les plus courts.

 

Le Journal de l'Automobile s'associe à la douleur de ses proches et de l'ensemble des salariés du groupe.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle