S'abonner
Social

Hadi Zablit nommé secrétaire général de l'Alliance

Publié le 2 décembre 2019

Par Saïda DJERRADA
2 min de lecture
Quelques jours après l’annonce de la création d’un poste de secrétaire général commun, l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi désigne le polytechnicien Hadi Zablit pour remplir la mission.
Hadi Zablit, secrétaire général de l'Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi.

 

L’Alliance n’a pas tardé ! Alors que les trois constructeurs annonçaient, le 28 novembre 2019 lors de leur réunion mensuelle du conseil opérationnel de l’Alliance, la création d’un poste de secrétaire général, le groupe Renault annonce la nomination de Hadi Zablit à ce poste.

 

Il a notamment la charge de coordonner les prochains projets industriels conjoints aux trois groupes. L’objectif est de donner un coup d’accélérateur aux synergies potentielles, notamment dans la programmation commune de futurs véhicules, et redresser ainsi la tendance baissière de la rentabilité de l’Alliance.

 

Hadi Zablit, qui exerce désormais sous l’autorité de Jean-Dominique Senard, président de l’Alliance et des directeurs généraux des trois constructeurs, officiait depuis 2018 en tant que directeur business development de l’Alliance. Coutumier du groupe Renault, ce Franco-Libanais né en 1970, a débuté sa carrière en 1994 chez le constructeur français pour lequel il occupait la fonction d’ingénieur de procédés de production dans la division Powertrain.

 

Polytechnicien, il avait rejoint 6 ans plus tard, le Boston Consulting Group où il a exercé en tant que consultant et associé senior. Désormais Hadi Zablit, est en charge des équipes "innovation de rupture", services mobilité et planification produits de l’Alliance. Il devient en outre membre du comité de direction du groupe Renault.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle