Du mouvement chez FCA France
Ca bouge au sein du comité de direction de Fiat Chrysler Automobiles France. Un an après en avoir pris les rênes, Guillaume Drelon a quitté à la fin de l'été la direction de Jeep France, ayant été promu directeur marketing planning et expérience client de la marque pour la région EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique).
Pour lui succéder, le directeur général de FCA dans l'Hexagone, Maurizio Zuares, s'est tourné vers l'actuel directeur d'Alfa Romeo, Sébastien Perrais, dont les responsabilités sont ainsi largement revues. Ce dernier chapeautera une nouvelle organisation au sein de laquelle Matthieu Berne conserve la direction marketing de Jeep alors que Philippe Vautier prend en main celle de la marque italienne. Jusqu'alors directeur des ventes d'Alfa Romeo, il est remplacé par Etienne Levoye, précédemment directeur des ventes de Lancia-Jeep, qui gagne lui aussi en responsabilité.
Les fonctions marketing transversales, auparavant dirigées par Sébastien Perrais, reviennent désormais à Stéphane Labous, en charge notamment "de la stratégie communication media, marketing et événementielle de l'ensemble des marques ainsi que du développement et de la mise en œuvre de la stratégie digitale du groupe en France".
Parallèlement, Valentina Ficaio est nommée directrice administrative et financière de FCA France à la place de François Fay parti occuper cette même fonction au sein de FCA Belgium. Toutes ces nominations font suite à plusieurs mouvements enregistrés plus tôt dans l'année avec l'arrivée d'Hervé Pizay à la direction de l'après-vente, celle de Pierre-Martin Bos à la tête de Fiat Professional, celle de Patrice Bergonzi à la direction des ventes entreprises et du VO, et enfin celle de Piero Grassi à la direction logistique.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.