S'abonner
Social

Claude Fournis, figure de la distribution automobile, est décédé

Publié le 22 août 2024

Par Catherine Leroy
< 1 min de lecture
Concessionnaire Ford historique en Normandie, Claude Fournis est décédé le 18 août 2024, à l'âge de 79 ans. Vice-président de la Chambre de commerce et d'industrie du pays d'Auge pendant 14 ans, membre du directoire de l'ex-CNPA, l'homme était un ardent promoteur de sa région et de la distribution automobile.
Claude Fournis
Claude Fournis a été membre du directoire du CNPA, première organisation représentative des métiers de la distribution et des services de l’automobile et de la mobilité en France devenue Mobilians. ©archives actus.fr

La distribution automobile vient de perdre une autre figure historique. Claude Fournis est décédé le 18 août dernier à l'âge de 79 ans.

 

En 1965, Claude Fournis avait démarré sa carrière professionnelle en tant que pompiste à la station Total. En 1968, il devient vendeur dans la concession Simca de Lisieux (14), avant de reprendre le garage Ford dans cette même ville. C'est le début de l'aventure avec la marque Ford. Son groupe, à taille humaine, comprenait quatre concessions affichant le panneau de la marque à l'ovale, à Lisieux, Hérouville-Saint-Clair (14), Pont-Audemer et Bernay (27). Il disposait également de deux sites Suzuki à Bernay et Hérouville-Saint-Clair.

 

En janvier 2019, Claude Fournis avait vendu son groupe à Didier Berrezai. Ce dernier a également pris sa retraite en avril 2023 en cédant ses affaires Ford et Suzuki au groupe Legrand.

 

"Terrien mais passionné d’aviation, infatigable promoteur de sa région", comme l'indique Xavier Horent, délégué général de Mobilians, Claude Fournis a été vice-président de la Chambre de commerce et d’industrie du pays d’Auge pendant 14 ans.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle