S'abonner
Social

Christophe Ferreyra élu président du GCR

Publié le 20 décembre 2011

Par David Paques
2 min de lecture
Jusqu’alors président de la région Paris - Ile-de-France, le distributeur vient d’être élu à la présidence du Groupement des concessionnaires Renault. Il succède ainsi à René Cédat.

Après une élection survenue dans les premiers jours de septembre, le passage de témoin a officiellement eu lieu le 30 novembre dernier, lors de la convention annuelle du réseau. Dans le cadre du renouvellement du bureau du groupement des concessionnaires Renault, Christophe Ferreyra, distributeur de la marque au losange à Villeneuve Saint-Georges (94), a ainsi été porté à la présidence du GCR. L’intéressé nous a confié quels sont les principaux axes de travail de son carnet de route pour les trois années de son mandat.

L’enjeu prioritaire est de bien effectuer le démarrage des ventes de véhicules électriques. Nous devons nous appliquer à bien débuter avec les modèles que nous avons actuellement pour préparer l’arrivée de la Zoé, l’été prochain, le premier vrai modèle électrique à volume de la marque. Il s’agit, pour nous, de rentabiliser au mieux les 24 millions d’euros investis dans le réseau pour accueillir le VE”, explique le tout frais président.

Les autres missions ? La relation client, d’abord. “Il nous faut travailler sur le marketing direct et sur la montée en puissance de la communication digitale dans notre relation clientèle. SMS, Internet, mails, applications smartphone… C’est un gros chantier”, explique Christophe Ferreyra.

Enfin, le président convient qu’une des premières préoccupations du nouveau bureau sera, bien évidemment, de “passer au mieux l’année 2012”, que beaucoup de monde annonce compliquée. “Nous avons les produits et de nouveaux arrivent. Je suis optimiste sur le sujet”, confie le distributeur. 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle