Car Avenue mise sur la formation
Jeudi 9 novembre, le groupe Car Avenue remettra les diplômes aux apprentis du groupe au sein de sa plateforme de PR de Lesmenils (54). A cette occasion, ce sont seize apprentis qui seront mis à l'honneur par Stéphane Bailly, président du groupe.
La formation au sein du 5e groupe de distribution automobile français (23000 VN en 2016) est une véritable vocation et une spécialité. En effet, 98 alternants sont actuellement en contrat au sein de Car Avenue : 44 sont ainsi apprentis en première année, 41 en seconde année, 7 en troisième année, 2 en mention complémentaire ainsi que 4 autres en contrats de professionnalisation.
Car Avenue fait ainsi savoir que le groupe forme plus d'apprentis que la norme habituelle. En effet, "7% de l'effectif bénéficie d'un contrat d'apprentissage, soit près de 2% l'obligation légale", explique le groupe.
La démarche de ce dernier s'inscrit "dans une démarche civique et citoyenne de jeunes gens de la région". La participation de l'opérateur à la formation professionnelle locale se traduit par le versement de plus de 150000€ au titre de l'apprentissage et de la contribution au développement de l'apprentissage.
Classé au cinquième rang du Top 100 des groupes de distribution du JA, Car Avenue a donc écoulé 23000 VN, 18000 VN pour un CA de 920 millions d'euros et compte 1600 collaborateurs. Le groupe est présent en Meurthe-et-Moselle (Peugeot, Citroën, Porsche, BMW), en Moselle (Peugeot, Citroën, BMW, Mini, Hyundai, Kia, Honda), en Alsace (Citroën, VW, Audi, Seat, Skoda), au Luxembourg et en Belgique (Mercedes, Nissan et Infiniti).
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.