S'abonner
Services

Zoom - GE Money Bank recrute et reste optimiste

Publié le 26 mai 2011

Par Armindo Dias
2 min de lecture
“Le nouvel exercice sera encore synonyme de présence terrain pour GE Money Bank. Pour preuve : cette année, nous avons prévu de recruter une dizaine d’attachés commerciaux supplémentaires.
JEAN-CHRISTOPHE PRIGENT, directeur général en charge des financements autos, motos et loisirs chez GE Money Bank.

Nous souhaitons à la fois accroître notre disponibilité et nous renforcer dans certaines régions, notamment le Sud-Ouest et le Nord-Est. Si le marché s’annonce difficile au global, nous tablons donc plutôt sur une hausse de production en 2011. Pour ce faire, nous comptons nous appuyer sur nos équipes mais aussi sur quelques opérations promotionnelles et sur le lancement de nouvelles prestations en matière de VO. Il convient, en outre, de ne pas oublier que le nouvel exercice devrait également être marqué par une bonne tenue du marché des entreprises et une reprise significative de celui du VO. De nouvelles dispositions liées à la réforme du crédit à la consommation sont par ailleurs appelées à entrer en vigueur. Et dans ce domaine, nous allons expliquer à nos apporteurs d’affaires les tenants et aboutissants de ces nouvelles mesures en partie via nos modules de formation accessibles en e-learning (N.D.L.R. : 2 sur 4 sont dédiés à la loi Lagarde).

Tout ceci ne veut pas dire pour autant que nous sommes mécontents de notre exercice 2010. Nous avons même fait une année plutôt satisfaisante avec un marché VN en recul de 2,2 % et des ventes à particuliers et à sociétés en baisse de 7,7 %. Il convient également de ne pas oublier que toutes les sociétés de financement indépendantes ont dû faire face à une agressivité commerciale particulièrement forte des captives en 2010. L’évolution de notre production aurait par ailleurs été la même sans inclure notre activité dans la DOM-TOM et plusieurs motifs de satisfaction ont émaillé l’exercice 2010 chez GE Money Bank. Nous avons enregistré une hausse significative de notre découvert moyen et nous avons vu notre coût du risque baisser, un coût qui avait déjà reculé entre les exercices 2008 et 2009. L’an dernier, nous avons qui plus est lancé une application de financement pour iPhone et fait évoluer nos extensions de garantie tant VN que VO. Bref, nous avons préparé l’avenir.”

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle