Zenpark lève 10 millions d'euros auprès des groupes RATP et EDF
Deux ans après les arrivées de Demeter, Maif Avenir, Nestadio Capital et A-venture, l'opérateur de stationnement Zenpark annonce de nouvelles entrées au capital. Le 29 janvier 2019, il a officialisé une levée de fonds d'un montant de 10 millions d'euros, réalisée auprès des fonds d'investissement EDF Pulse Croissance et RATP Capital Innovation.
Cette somme va permettre à William Rosenfeld, le président-fondateur, d'entamer une phase de consolidation sur le marché du parking connecté et de soutenir sa stratégie de développement des solutions "smart parking".
En effet, Zenpark entend accompagner les responsables des infrastructures dans l'équipement des parkings afin de les rendre accessibles aux technologies digitales. De nouveaux services devraient également s'ajouter au catalogue de l'entreprise fondée en 2013.
A ce jour, Zenpark totalise 1 000 parkings privés partagés et 200 000 clients actifs, en Europe. La société a constitué son maillage en collaborant avec des hôtels, des bailleurs sociaux, des immeubles de bureau ou encore des copropriétés. La plateforme enregistre une croissance de ses activités de 10 % chaque mois.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.