XiKo professionnalise son service
XiKo entamera dans quelques jours la commercialisation de la nouvelle version de sa plate-forme d'analyse du Web baptisée "Mining4Meaning". Lors d'un entretien accordé au Journal de l'Automobile, la start-up a rapporté avoir procédé à "un travail de fond sur l'interface, de sorte à automatiser la récolte de données en provenance du Web", et notamment des réseaux sociaux et des forums.
Ainsi, la société de Marguerite Leenhardt et Gaël Patin entend séduire plusieurs cibles différentes, à commencer par les services marketing des constructeurs automobiles. "Nous avons fait évoluer notre outil pour le présenter sous forme de tableau de bord avec des indicateurs clés, faciles de compréhension", explique la co-fondatrice de XiKo. De fait, en quelques clics, il est possible d'identifier des foyers conversationnels et d'évaluer le volume de messages échangés à propos d'une marque, afin de piloter une stratégie marketing.
Avec Mining4Meaning, XiKo va en parallèle poursuivre son travail avec les régies publicitaires. Sur le même principe, les plates-formes d'achat d'espaces pourront identifier les meilleurs canaux de communication, en fonction des sujets abordés par les internautes eux-mêmes. "Notre outil a la capacité de servir de baromètre. Les décisionnaires auront donc une vue de l'évolution dans le temps", appuie la doctorante en science du langage au laboratoire Syled CLA²T.
Pour mémoire, l'été dernier, XiKo faisait partie des lauréats du Concours mondial d'Innovation, dans la catégorie Big Data, cautionné par l'Elysée. La start-up avait présenté Koveri, soit sa brique d'analyse des conversations qui alimente Mining4Meaning.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.