S'abonner
Services

Xee supplante Eliocity

Publié le 4 novembre 2016

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Eliocity s'efface… vive Xee. La société nordiste en phase de levée de fonds a fait modifier les statuts auprès du tribunal de Commerce afin que Xee soit la marque officielle, renvoyant Eliocity au rôle d'entité juridique.

 

Il n'y aura plus de cafouillages ni de doute. Doit-on dire Eliocity ou Xee ? L'équipe dirigeante a tranché et a fait changer les statuts auprès du tribunal de Commerce. Désormais, seule l'appellation "Xee" apparaîtra sur les supports de communication, pour tous les produits et services du portefeuille, a-t-on appris auprès d'une source proche du dossier. Eliocity ne servira donc plus que d'entité juridique.

 

Cette modification – ou plutôt cette clarification – intervient à un moment crucial pour Xee. "Nous finalisons une très grosse levée de fonds", a révélé cette même source, sans préciser le montant, arguant qu'il est "encore trop tôt pour une estimation". Attendue pour la fin de l'année 2016, voire janvier 2017, cette somme servira en particulier à apporter des modifications techniques à la plateforme. "Elle pourra s'ouvrir à des tiers et à des concurrents afin d'enrichir et d'améliorer les services", nous a-t-on confié.

 

Cette ouverture apparaît d'autant plus importante que Xee vise une internationalisation stratégique. D'abord pour augmenter sa taille critique, mais également pour répondre à des appels d'offres en cours, notamment celui de Renault qui, comme nous le confirmait un cadre du constructeur en marge du Mondial de Paris, s'est mis à la recherche d'un produit OBD "simple, mais universel et de haute qualité, qui facilitera le déploiement de services mondiaux et locaux". Une opportunité que Xee ne veut pas manquer.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle