S'abonner
Services

WirelessCar passe de Volvo à Volkswagen

Publié le 21 décembre 2018

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Le constructeur allemand vient de faire l'acquisition d'une part majoritaire de WirelessCar, la société fondée en 1999 par Volvo pour répondre aux enjeux de connectivité. Le montant de la transaction n'a pas été communiqué.

 

Volkswagen continue son agrégation de compétences nécessaires à la conception du véhicule connecté de prochaine génération. C'est ainsi que le constructeur allemand s'est porté acquéreur de WirelessCar, une filiale Volvo Information Technology AB fondée en 1999, pour positionner le groupe suédois sur la connectivité.

 

Si le montant de la transaction n'a pas été communiqué, les deux parties ont révélé que Volkswagen détient 75,1 % des parts de WirelessCar et que le dossier devrait être finalisé au cours du premier semestre 2019, sous réserve de validation par les autorités compétentes.

 

Les 370 experts en informatique qui composent les ressources de WirelessCar vont se mettre au service du projet majeur de Volkswagen. Dans leurs bagages, ils apporteront leur propre plateforme technologique et leurs services numériques, notamment de conciergerie et de facturation (péages, parking…) ainsi que des services de sécurité et d’urgence, tels que le diagnostic à distance et le dépannage. A ce jour, la société, enregistrée à Göteborg, totalise environ 3,5 millions de véhicules de différents constructeurs automobiles connectés à sa plateforme dans le monde.

 

Surtout, ces ingénieurs viendront gonfler les rangs d'une toute nouvelle équipe née de l'accord signé en septembre dernier par Volkswagen et Microsoft. Le géant américain est devenu le partenaire à la faveur d'un contrat majeur portant sur l'utilisation de Microsoft Azure comme plateforme d'hébergement des services connectés du groupe allemand, dès la décennie à venir.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle