S'abonner
Services

WayzUp reçoit des fonds de ViaID et groupe RATP

Publié le 4 juillet 2017

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Accélération en vue pour la start-up spécialisée dans le covoiturage. Elle a annoncé, ce 4 juillet, avoir levé 1,4 million d'euros auprès des fonds d'investissement ViaID et RATP Capital Innovation.

 

Le bon rythme de développement de WayzUp va connaître un effet d'accélération. La start-up de Julien Honnart, spécialisée dans le covoiturage domicile-travail, a achevé un tour de table qui lui a rapporté la bagatelle de 1,4 million d'euros, grâce aux apports de ViaID et du groupe RATP, au travers de son fonds RATP Capital Innovation, selon un communiqué diffusé ce 4 juillet.

 

ViaID avait déjà misé sur WayzUp, en septembre 2015, en finançant la start-up et en l'intégrant dans son programme d'accélération. Pour la RATP, il s'agit d'une entrée au capital qui se double d'un partenariat stratégique. Selon les éléments connus à ce jour, la société de transport projette d'intégrer la solution de covoiturage dans son portfolio de services de mobilité urbaine. "Le groupe RATP et WayzUp dévoileront d’ici la fin de l’année des offres communes à destination des collectivités locales, en recherche d’innovations pour optimiser leurs réseaux et mieux desservir leurs populations dans les zones péri-urbaines", ont-ils fait savoir conjointement.

 

En trois ans, WayzUp a collectionné les partenariats avec des références nationales, dont Bemobi/La Poste (septembre 2016), ALD Automotive (janvier 2017), Nexity (avril 2017), et les signatures commerciales avec de grands groupes qui ont déployé le covoiturage dans leurs rangs (Renault, Valeo, Norauto, Europcar…).

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle