WayzUp : "porter le volume à 100 partenaires"
JOURNAL DE L'AUTOMOBILE. WayzUp a entrepris une conquête du marché lillois il y a quelques mois, où en êtes-vous ?
JULIEN HONNART. Nous avons en effet démarré notre activité et poursuivons notre développement sur la zone. Notre approche reste identique et consiste à s'adresser directement aux entreprises avec cet argument que le plan de mobilité dans les sociétés de plus 150 personnes doit être établi au 1er janvier 2018. Dans la région lilloise, WayzUp a signé avec les sièges de Boulanger et Norauto, à Lesquin, et très récemment avec celui de La Redoute, à Roubaix. Il nous reste maintenant à entrer sur les autres bassins industriels forts de la métropole.
JA. Quels sont plus largement les objectifs de la start-up à moyen terme ?
JH. A ce jour, WayzUp sert 25 entreprises dans 10 zones d'activités, en Ile-de-France et à Lille. D'ici à fin 2017, nous voulons porter ce volume à 100 partenaires, sur l'ensemble du territoire national, ce qui nous donnera une taille critique. Nous allons mener des actions commerciales en propre, mais le fait que le groupe La Poste nous a intégrés dans son offre de solutions B-to-B comme service de covoiturage nous permettra de croître à bon rythme.
JA. Parlant de la taille critique, quel est le taux d'utilisation par les collaborateurs ?
JH. La moyenne, pour le moment, s'établit à 12%. Chez Europcar, à Saint-Quentin-en-Yvelines, 20% des employés utilisent WayzUp. Ce chiffre monte à 28% chez Boulanger, à titre d'autre exemple.
JA. Qu'en est-il de votre prochaine levée de fonds ?
JH. Nous avons bouclé un dossier à l'été 2015 et nous pensons lancer un nouveau tour de table prochainement. Le calendrier n'est pas fixé, mais nous voudrions une fois encore impliquer ViaID, car leur premier apport, au-delà de l'aspect pécuniaire, a été précieux, dans ce sens où ils nous aident au quotidien et favorisent notre développement.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.