S'abonner
Services

WashTec joue la brillance

Publié le 15 novembre 2011

Par Marc David
2 min de lecture
Un prix spécial pour son système de recyclage Aqua X2, un portique "Classic" plus communiquant, un produit breveté "réparateur"… Pour WashTec, Equip Auto n’a pas dérogé à la règle avec son lot d’innovations.
Un prix spécial pour son système de recyclage Aqua X2, un portique "Classic" plus communiquant, un produit breveté "réparateur"… Pour WashTec, Equip Auto n’a pas dérogé à la règle avec son lot d’innovations.

Nous n’avions pas manqué de le présenter en exclusivité dans nos colonnes début septembre. Finalement, le système de recyclage Aqua X2 de WashTec a su retenir l’attention du jury des Prix Spéciaux (décernés dans le cadre des Grands Prix de la Création Technique) pour obtenir une distinction méritoire et surtout encourageante à l’heure où une véritable législation sur le sujet tarde à faire son apparition sur le territoire. Bref rappel. Sur Aqua X2, des optimisations ciblées (régulation électronique des pompes…) ont permis de réduire la consommation électrique de l’installation de filtration de plus de 75 % par rapport au modèle précédent Aqua X. A la clé, une nette amélioration du bilan écologique et une baisse sensible des coûts d’exploitation, le tout avec un volume d’eau recyclée proche de 100 %…

En outre, Washtec présentait le SoftCare Pro Classic, un portique basé sur la technologie SoftCare éprouvée, et à même de combler les professionnels du lavage. Grâce à diverses options telles que la haute pression intégrale, le kit "Shine Tecs express" ou encore le design personnalisé ArtCollection, ce portique s’adapte parfaitement à toutes les exigences. De plus, il dispose d’un affichage lumineux par LED : intégré dans le haut du châssis du portique, ce bandeau de défilement de texte très visible peut être utilisé par les exploitants pour attirer l’attention des clients sur leurs offres ou promotions actuelles. Par ailleurs, cinq LED peuvent être installées sur les parties latérales du châssis, pour indiquer le cycle en cours.

Enfin, Washtec présentait son produit ShineTecs, à la base de son programme de lavage ShineTecs Express. Grâce à son effet "réparateur", ce produit breveté procure une brillance plus élevée que les programmes classiques lustrage et cire. Le principe : un système d’aspersion dépose un polymère acrylique en forte concentration que les brosses font ensuite pénétrer dans la couche superficielle du véhicule. Ainsi, les particules acryliques de ShineTecs comblent les microfissures formées quotidiennement sur le vernis. Une application répétée sera en mesure de restaurer durablement la dernière couche de peinture, en lui redonnant son pouvoir réfléchissant.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle