S'abonner
Services

WashTec à fond sur la satisfaction client

Publié le 21 septembre 2018

Par Marc David
2 min de lecture
Désormais basé à Boigny-sur-Bionne (45), le leader du lavage se donne les moyens d’offrir une meilleure réponse aux demandes de la clientèle, tout en améliorant son cadre de vie.

 

Depuis déjà plusieurs années, Washtec France s’emploie à améliorer l’environnement de travail de ses collaborateurs. Une démarche passant notamment par la fourniture à l’équipe terrain (150 personnes) de véhicules de maintenance à boîtes de vitesses automatiques afin de faciliter la circulation en agglomération, ou encore par l’optimisation des agencements dans les véhicules afin de faciliter les mouvements et accès aux différents outils et pièces détachées. Parallèlement, ces quatre dernières années ont connu une croissance du chiffre d’affaires de plus de 10 % et ont vu l’arrivée d’une dizaine de personnes supplémentaires au siège, portant l’effectif à 50 personnes…

 

De quoi se retrouver quelque peu à l’étroit au niveau des bureaux, de l’unique salle de réunion et même d’espace détente/pause déjeuner. Il faut dire que la filiale française de WashTec AG avait pris possession de ses locaux de Saint-Jean-de-Braye (45) à la fin des années 80. Aussi est-ce en toute légitimité que le leader du lavage vient d’emménager dans des nouveaux locaux flambants neufs à quelques kilomètres de son siège historique, sur la commune de Boigny-sur-Bionne.

 

"Répondant aux normes environnementales actuelles avec une faible consommation d’énergie, ce nouveau bâtiment de deux niveaux sur 1 400 m2 offre un cadre de travail agréable et lumineux, explique Bertrand Jugie, PDG de WashTec France SAS. En particulier, l’espace intérieur a été pensé pour accroître l’efficacité, dans le cadre de notre culture d’entreprise dont le principe directeur est la satisfaction client."

 

En ce sens, tous les services support (support technique, gestion des pièces détachées, facturation, comptabilité, etc.) rayonnent autour du plateau téléphonique d’accueil SAV, ce pôle central s’articulant autour d’une équipe de sept personnes, dont un manager. "Cette proximité permet de fluidifier la communication entre les équipes et d’apporter une meilleure réponse à la clientèle, sachant aussi que cette communication est également facilitée par des cloisons vitrées", souligne Bertrand Jugie. A noter que ce nouveau siège comporte de plusi trois salles de réunion, sachant qu’une réserve foncière de 13 000 m2 permettra dans un deuxième temps de construire un bâtiment dédié à la partie atelier, en particulier.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle