S'abonner
Services

WashMee améliore l’expérience client

Publié le 22 septembre 2020

Par Marc David
2 min de lecture
Apporter la solution à toutes les étapes de la prestation, tant au niveau du professionnel qu’à celui de l’utilisateur, telle est l’ambition de WashMee, seule application mobile indépendante à ce jour.
Application indépendante, WashMee est en mesure de référencer toutes les solutions de lavage sur le territoire.

 

"Notre but est de simplifier l’expérience client pour le lavage auto, notamment via la mise en place du paiement dématérialisé, et de promouvoir les professionnels du lavage qui investissent pour sauvegarder l’environnement." Co-fondateur avec Bertrand Gérard de l’application mobile WashMee, Christophe Baron résume les objectifs de cette jeune market place engagée pour l’écologie qui s’adresse à la fois aux professionnels du lavage et aux utilisateurs.

 

A même de référencer l’intégralité des solutions de lavage (portiques à brosses, haute pression, lavage à la main en station et à domicile), la solution digitale WashMee s’appuie en fait sur trois outils : une application mobile USER à destination des utilisateurs (particuliers et professionnels de la route), une application mobile PRO à destination des professionnels du lavage à domicile (pour recevoir les commandes des clients en direct et enfin, un site web marchand (washmee.fr) plus une interface de gestion web à destinations des stations de lavage.

 

"Dans l’absolu, notre solution digitale fluidifie le quotidien des utilisateurs, leur permettant d’acheter leur lavage en ligne et donc de réduire drastiquement leur temps d’attente (en station et en caisse), avec à la clé une universalité des moyens de paiement", précise Christophe Baron. Ainsi, concernant ce dernier point, plus besoin de jeton, carte ou clé. En outre, l’application met en avant le lavage à la main (principalement sans eau) en station mais aussi à domicile, avec l’objectif de démocratiser ces solutions écoresponsables au détriment des lavages « sauvages » classiques, toujours désastreux pour l’environnement (95 000 tonnes de polluants déversés dans le sol chaque année).  

 

Pour le professionnel, l’interface de gestion lui permet de lui apporter du business en valorisant sa ou ses stations via différents arguments tels que les services proposés, la qualité de l’infrastructure et des produits utilisés, etc. En outre, elle lui offre la possibilité de créer ses programmes, ses options, et de piloter ses prix. Il lui est également possible de réaliser des opérations promotionnelles, de suivre la facturation et de piloter l’activité via des indicateurs clés. Ceci sachant que le prix de l’inscription sur l’application va de 29 à 48 euros par mois selon la formule (3 niveaux à partir de Premium).

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle