Voyants au vert pour Equip Auto On tour
Démarrée en décembre 2020, la commercialisation d'Equip Auto On Tour semble prometteuse. Prévus du 25 septembre au 30 octobre 2021, les six rendez-vous régionaux devraient réunir, dans chaque ville, une centaine d’exposants ainsi que 1000 visiteurs selon les organisateurs. Une forte mobilisation qui traduit les attentes des professionnels selon Philippe Baudin, président du salon Equip Auto.
"La crise sanitaire que nous traversons ne doit pas nous faire oublier la réalité et les attentes du marché. Les modes digitaux, même s’ils sont un atout supplémentaire, ne doivent pas se substituer aux rencontres physiques entre les acteurs de notre écosystème : réparateurs, réseaux de distribution, fournisseurs et institutions. Equip Auto On Tour va ainsi permettre de nous retrouver physiquement ; cette approche fait partie intégrante de l’ADN de notre salon Equip Auto. La commercialisation a maintenant débuté et les premiers retours sont à la hauteur de nos ambitions", souligne ce dernier.
Pour rappel, Equip Auto On Tour fera escale le 25 septembre à Avignon, le 2 octobre à Nantes, le 9 octobre à Lille, le 16 octobre à Toulouse, le 23 octobre à Lyon, et le 30 octobre à Mulhouse.
Au programme : rencontres et conférences
Du côté des exposants, l'heure est également à l'optimisme et bon nombre d'entre eux se félicitent de retrouver, à l'occasion de ces six étapes, leurs clients et prospects. "Equip Auto On Tour va nous permettre d’aller à la rencontre de nos clients et sera également l’occasion de montrer la qualité de nos servantes. En cette période de pandémie, nous devons nous réinventer et c’est une aubaine pour nous qui ne sommes pas distribués dans les canaux de distribution traditionnels d’apporter un discours différent que celui du prix à travers Equip Auto On Tour", confirme Luigi Ninotta, PDG de Sonic France.
Même discours du côté de Nexus Automotive France, où son président, Philippe Guyot, estime qu'"Equip Auto On Tour sera l’occasion pour chacun des adhérents Nexus France de présenter ses opportunités de business, ses outils de marketing et formation ainsi que les structures logistiques et techniques en place". Selon le dirigeant du groupement, le format régional permettra d’aller au-devant des distributeurs existants et potentiels dans "six villes offrant une couverture géographique de tout premier ordre".
Outre les nombreuses nouveautés présentées par les exposants pendant cette tournée régionale, les visiteurs bénéficieront également d'un programme de conférences et de rencontres, animées en partie par les différentes organisations professionnelles partenaires (Feda, CNPA, SPP, FNA et Association Eco-Entretien).
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.