S'abonner
Services

Voitures Noires réussit son défi de recrutement

Publié le 18 octobre 2016

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Au soir du 16 octobre, à la clôture du Mondial, Karim Ferchiou, le président-fondateur de Voitures Noires, avait bouclé son objectif, celui de recruter 1000 personnes.

 

Outre le fait d'être un lieu de vente, le Mondial serait-il devenu un lieu de recrutement ? C'est en tout cas ce que laissent penser les scores enregistrés par Voitures Noires au terme de la quinzaine. La société de location de véhicules aux sociétés de VTC de Karim Ferchiou a tenté et réussi le défi de créer plus de 1000 emplois sur son stand.

 

Installé au bout du hall 4, avec les groupes Toyota et Volkswagen, le clan Voitures Noires avait pour mission de faire connaître la marque au travers d'une campagne de recrutement. 1153 personnes ont postulé et ont été embauchées pour des emplois. Elles vont rejoindre les secteurs du transport (Colis First, Mangacab, Excellence Driver…), du portage entrepreneurial (JL Portage), de la comptabilité (Audicer), de l'aide à la création d'entreprise et, enfin, à destination de Voitures Noires (centre de formation et  équipe logistique).

 

En réalité, il ne s'agit pas encore d'embauches. Les candidats reçus lors du Mondial vont se voir orientés vers les entreprises d'accueil qui leur proposeront un contrat de travail. Leur validation reste soumise, notamment, à l'examen VTC (du 2 novembre au 6 décembre) afin d'obtenir la carte professionnelle des VTC.

 

Une performance qui fait grand bien à l'industrie automobile, qui profite de la caisse de résonance parisienne pour rappeler que les nouveaux métiers de service sont générateurs d'emploi, au-delà de toutes les polémiques. Pour mémoire, selon une étude du cabinet Harris, en février dernier, les sociétés de VTC ont permis à 39% de leurs nouveaux chauffeurs de sortir du chômage. Une opération pas si anodine de Voitures Noires, qui lance un pavé dans le jardin des compagnies de taxi.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle