S'abonner
Services

Viaxel se relance dans le VO

Publié le 24 septembre 2010

Par Armindo Dias
2 min de lecture
Le financeur s'apprête à lancer une nouvelle offre de services associée au financement de VO. Plus simple que la précédente, elle permet de proposer aux acheteurs une extension de garantie ou un contrat d'entretien réparation incluant d'office une extension de garantie.
Jean-Marie Thierry, directeur de Viaxel.
Viaxel souhaite faire d'une pierre deux coups avec Viaxel Occasion. En effet, avec cette nouvelle offre de services associée au financement de VO, le financeur souhaite à la fois fournir un produit de marges aux concessionnaires et accroître son chiffre d'affaires sur le marché VO (- 12,8 % au 1er semestre 2010). "Les financeurs et les concessionnaires ont tous intérêt à travailler le segment VO", rappelle Jean-Marie Thierry, le directeur de Viaxel. Ici, les financements et services associés sont synonymes à la fois de fidélisation de la clientèle, de marges supplémentaires et d'activité après-vente, la condition sine qua non étant bien sûr que financeurs et concessionnaires ne se laissent pas "déborder" par les établissements bancaires. Or, cela a été le cas au premier semestre pour de nombreuses sociétés de financement. (voir dossier Crédit du JA n° 1120). "Nous ne souhaitons pas nous lancer dans une guerre des prix", prévient toutefois le directeur de Viaxel. Sa nouvelle offre se veut néanmoins très compétitive et très simple d'utilisation. Pour preuve : elle va permettre aux vendeurs de proposer une extension de garantie (Sécuricar) ou un contrat d'entretien réparation qui comprend des prestations entretien, réparation, assistance et extension de garantie (Sécuri4).

25 millions d'euros de financement attendus


L'extension de garantie, qui peut désormais concerner des véhicules d'occasion jusqu'à 10 ans et 200 000 kilomètres (seuls les boîtes, moteurs et ponts sont garantis pour les véhicules âgés de 7 à 10 ans), fonctionne sur le principe du "tout sauf" : tous les éléments du véhicule sont pris en charge à l'exception de quelques organes ou éléments (carrosserie, sellerie, vitrerie, jantes et pneumatiques, notamment). Les tarifs de cette extension de garantie gérée par Icare, la filiale d'Europ Assistance ? Ils oscillent dans une fourchette de prix allant de 12 à 25 euros TTC par mois (voir tableau). Viaxel devrait pourtant séduire plus de distributeurs et de clients avec Sécuri4. Il s'agit d'un pack comprenant des prestations entretien, réparation, assistance et extension de garantie applicable à tous les véhicules jusqu'à 5 ans et 90 000 kilomètres (4 ans et 60 000 kilomètres auparavant). Et ses tarifs se veulent là aussi ultra-concurrentiels, les mensualités oscillant ici dans une fourchette allant de 37 à 105 euros TTC (voir tableau). Avec sa nouvelle offre, Viaxel estime pouvoir dégager 25 millions d'euros de financement VO supplémentaires sur un an.


 
Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle