S'abonner
Services

VHU : 2MF Logiciel dans l'escarcelle de Solware

Publié le 7 décembre 2011

Par Gredy Raffin
< 1 min de lecture
Déjà propriétaire de la marque Micrauto, le groupe va élargir son périmètre d'intervention dans l'automobile en s'attaquant au marché du DMS des démolisseurs. Première étape d'un vaste projet.
Le recyclage des véhicules réclame de la traçabilité. Les outils DMS vont donc devenir incontournable et Solware veut jouer un rôle sur ce marché.

Le groupe Solware doit officialiser dans les jours à venir un rachat de taille. En effet, le groupe que l'on connaît mieux au travers de sa filiale Micrauto - l'éditeur de DMS pour la profession automobile - a trouvé un accord pour reprendre les activités de 2MF Logiciel, signant ainsi son entrée sur un nouveau marché : le monde du recyclage automobile.

Une incursion motivée par l'évolution récente de la réglementation. "Pour être agréé recycleur de VHU, il faut notamment être en mesure de tracer en toute transparence les véhicules traités et la destination des pièces de réemploi, répète Patrick Lautard, directeur commercial de Micrauto. Une telle exigence ne peut être remplie qu'avec une solide architecture informatique", achève-t-il sa réflexion.

Solware s'est donc montré opportuniste face à un marché amené à croître rapidement sur le court terme. Le groupe s'appuiera, en plus, sur les compétences de 2MF Logiciel, l'éditeur de DMS reconnu pour son expertise dans l'approche des démolisseurs et de leurs problématiques. Son logiciel Autogest, exploitant les toutes dernières technologies informatiques, est aujourd’hui installé dans plus de 200 centres de recyclage de l'Hexagone.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle