Vers une fusion de Car2Go et DriveNow ?
Les services d'autopartage mis en place par les constructeurs représenteraient-ils déjà une source de coûts trop importants ? La question mérite d'être posée. D'après le magazine économique allemand Manager Magazin, Daimler et BMW seraient en effet entrés en négociation afin de rapprocher leurs offres d'autopartage respectives (Car2Go pour Daimler et DriveNow pour BMW).
Selon notre confères, les deux constructeurs souhaiteraient réunir leurs offres sur une seule et même plateforme, plateforme qui pourrait aussi être amenée à proposer d'autres offres de mobilité type MyTaxi, Moovel, ParkNow ou encore ChargeNow (Daimler est impliqué dans les deux premières et BMW dans les deux suivantes).
"Cette initiative serait synonyme de fortes économies, et donnerait une longueur d'avance à Daimler et à BMW vis-à-vis des offres lancées par d'autres constructeurs comme Toyota, Volkswagen ou Renault", souligne Manager Magazin.
Reste qu'il faudra lever un obstacle de poids. Rien ne pourra en effet se faire sans l'accord du loueur Sixt. Ce dernier est co-partenaire de BMW dans DriveNow. Le loueur d'origine allemande a d'ailleurs fait savoir à nos confrères d'Automobilwoche qu'il n'était pas au courant du projet de rapprochement entre Car2Go et DriveNow… et que rien ne pourrait se faire sans son accord dans la mesure où il détient 50% de DriveNow.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.