S'abonner
Services

Vehicle Advisor touche à la gratuité

Publié le 13 octobre 2011

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Les devis de réparation en ligne sont maintenant disponibles en libre accès. Un modèle économique qui satisfait la jeune entreprise et ses nouveaux partenaires d'affaires, La Centrale et Caradisiac.
Les devis de réparation en ligne sont maintenant disponibles en libre accès. Un modèle économique qui satisfait la jeune entreprise et ses nouveaux partenaires d'affaires, La Centrale et Caradisiac.

Le service en ligne d'édition de devis de réparation vient de se lier aux sites Caradisiac et La Centrale. Une manœuvre qui permet à ces 2 sites de profiter du calculateur de coût de réparation de Vehicle Advisor, qui en retour gagne de la visibilité. Un rapprochement partenarial et non capitalistique.

L'accord passé impose néanmoins à Vehicle Advisor de fournir une prestation gratuite aux clients internautes. Une idée dont s'accommode volontiers Julien Fey, fondateur de Vehicle Advisor. "Nous étions arrivés à un stade où pour passer un pallier, il nous fallait changer le modèle économique", reconnaît-il. Il financera ses activités grâce à la publicité forcée. "Ce changement nous conduits à prospecter pour trouver une régie", confie l'entrepreneur.  

En effet, dorénavant, toute consultation sera précédée d'une page de pub et sur chaque devis, un partenaire aura l'occasion de faire sa promotion. Seul impératif pour l'automobiliste : renseigner son adresse email pour lui transmettre son étude, accompagnée encore une fois d'une offre. Une condition qui constitue néanmoins toujours un frein. "Nous précisons bien qu'ils ne recevront qu'un seul courrier, mais ils jugent cela intrusif", déplore Julien Fey.

Actuellement, chaque mois, Vehicle Advisor totalise 40 000 visiteurs uniques. En se rapprochant de Caradisiac et de La Centrale, il pense élever cette moyenne à 100 000, avec un taux de transformation en hausse, de 4 000 à 15 000 devis au minimum. Un volume qui pourrait augmenter avec l'apport de DrivePad, un contrat en passe d'être signé cette semaine.

Vehicle Advisor regarde déjà de l'autre côté des frontières. Le déploiement au Royaume-Uni a pris du retard, mais suit son cours. Le modèle économique reste à définir, mais l'option de la gratuité est sérieusement envisagée.
Julien Fey poursuit également son développement en Suisse.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle