S'abonner
Services

Une nouvelle génération de collecte de données

Publié le 21 mai 2010

Par Clotilde Chenevoy
2 min de lecture
Navteq True est une version améliorée de la collecte des données, et permet de répondre à la demande croissante du marché pour la 3D.Plus rapide, plus complet et moins coûteux à l'usage. Le nouveau système...
...de collecte de données cartographiques de Navteq a tout pour plaire ! Baptisé Navteq True, il a été conçu pour répondre à une demande croissante du marché qui souhaite plus de détails cartographiques et de la 3D. Pour suivre ces évolutions, Navteq a perfectionné son système en combinant 4 technologies : appareils photos, laser, GPS et unités inertielles (IMU). Ainsi, les appareils photos grand angle ont en charge de collecter les attributs de la route, comme la signalisation. Le LIDAR (Light Detection And Ranging, système laser de localisation) s'occupe de saisir plus de 1,3 million de points de données 3D par seconde. Ces données sont en même temps géolocalisées grâce à un GPS et aux IMU (qui relèvent les données complexes comme les courbes de virage ou les pentes). En une seule semaine, un véhicule peut récupérer et stocker jusqu'à 1 péta-octet (soit 1 000 téra-octets) de données. Navteq ne compte pas repasser sur l'ensemble des axes routiers, mais privilégier les grandes villes d'Europe et axes principaux, avec une publication d'ici 2011 pour la France, l'Allemagne, l'Italie ou encore l'Angleterre.

Photo : Navteq True a nécessité de lourds investissements. Une dizaine de voitures équipées de ce nouveau système vont sillonner les routes d'Europe.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle