S'abonner
Services

Une nouvelle direction pour Lavance

Publié le 12 décembre 2012

Par Marc David
3 min de lecture
Auparavant directeur du marketing & développement au sein du groupe Lavance avec également la responsabilité des exploitations Superjet, Guillaume Roux vient de prendre en charge la direction générale, en remplacement de Philippe Dumas.
Ex-directeur marketing & développement, Guillaume Roux vient de prendre la direction générale du groupe Lavance.

Leader sur le marché français de la vente, de la maintenance et de l’exploitation de stations de lavage VL et PL, le groupe Lavance vient tout juste d’annoncer sa nouvelle organisation. Depuis le 1er octobre 2012, Philippe Dumas a été officiellement remplacé à la tête du groupe rennais par Guillaume Roux, déjà membre de l’entreprise. En effet, si cet ingénieur ESTP a assumé les fonctions d’ingénieur projet durant cinq années chez le pétrolier Total, il a ensuite intégré le groupe Lavance dès 2007 en tant que directeur marketing & développement. Il assurait également la direction des exploitations Superjet et l’animation commerciale des grands comptes au sein du groupe.

Evidemment, depuis sa nomination, Guillaume Roux a travaillé avec la direction de Sofival, l’actionnaire du groupe depuis un an, pour définir les objectifs des années à venir. Des objectifs à même de s’appuyer sur de solides atouts : partenariat étroit et historique (plus de vingt ans !) avec l’Espagnol Istobal, savoir-faire reconnu, collaborateurs compétents et passionnés, etc. "Nous sommes conscients de nos forces, mais notre état d’esprit est celui d’un challenger, déclare-t-il, non sans une certaine humilité. Cet état d’esprit nous permet de nous remettre en question et de continuer à progresser. Lavance a ainsi décidé de placer la qualité de son service clients au cœur de sa stratégie avec un seul enjeu, leur satisfaction." Ainsi, pour Guillaume Roux, un seul objectif : obtenir 100% de clients satisfaits. Une démarche qui, selon lui, implique que chaque collaborateur s’emploie à plus de rigueur en matière d’organisation et n’hésite pas à se remettre en question. "De manière plus globale, nous avons repensé notre organisation de façon à ce qu’elle serve au mieux ce projet, explique-t-il. Sachant qu’on ne peut diriger seul des activités aussi diverses que celles du groupe Lavance, j’ai souhaité une organisation plus proche de nos équipes."

Dans cette optique, Christian Chausse, actuellement directeur commercial d’OLM, devient directeur général adjoint et, à ce titre, prend la responsabilité des activités PL et SAV. Pour sa part, Marc Procureur reste en place à son poste de directeur administratif et financier avec un champ d’action élargi. Les achats et le pilotage des projets de rationalisation des coûts logistique et production lui sont ainsi confiés en complément des pôles RH (ressources humaines), contrôle de gestion, comptabilité générale et systèmes informatiques. A noter également la création d’une structure Méthodes & HSE (Hygiène Sécurité Environnement) dont Jean-Christophe Renaud prend la direction. Celui-ci aura pour mission de structurer et analyser les anomalies, les non-conformités détectées par les équipes opérationnelles. Dans le même esprit, toutes les réclamations clients seront étudiées par ce service qui en analysera les causes. Quant à Guillaume Roux, il sera secondé dans sa mission par Sandrine Létendard, qui prend en charge le marketing, la communication interne et externe (poste qui lui revenait déjà) ainsi que le suivi du projet "100% de clients satisfaits". Le début de l’année 2013 ne va pas être de tout repos pour Lavance !

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle