S'abonner
Services

Un taux de pénétration des plus élevés

Publié le 1 juillet 2011

Par Armindo Dias
3 min de lecture
Hyundai Finance affiche dans le réseau un taux de pénétration pouvant atteindre 50 % au niveau des ventes VN. Cette financière est la marque commerciale de la société SEFIA, entité détenue à 51 % par le CGI et à 49 % par le groupe Emile Frey.
Hyundai Finance a traité 12 000 dossiers de financement en 2010 (75 % en crédit classique et 25 % en LOA + LLD).

Le groupe Emile Frey a visé juste lorsqu’il a décidé de se rapprocher du CGI pour créer la société Séfia à la fin 2006. Cette dernière, dont la création était souhaitée par l’importateur-distributeur afin de financer au mieux le stock des distributeurs (taux de financement du stock VN et VD bonifié par le taux de pénétration) et de développer des offres de financement spécifiques à la marque, a très rapidement su s’implanter dans le réseau sous la marque Hyundai Finance. Pour preuve : en 2010, soit moins de cinq ans après sa création, cette marque affichait dans le réseau partenaire un taux de pénétration de 25 % au niveau des ventes VN, allant même au-delà de 50 % chez certains distributeurs, avec ou sans Finance Manager. Rares sont les captives à pouvoir en dire autant en France ! “Nos offres sont attractives et nos équipes commerciales visitent régulièrement les concessions”, explique Gérard Carrio, le responsable commercial de Hyundai Finance, détaché par CGI. Lesdites équipes s’appuient sur l’ensemble des agences du CGI et elles sont susceptibles de conseiller les points de vente à la fois en matière de crédit classique, de LOA et de LLD, les principales techniques de financement actuellement proposées par Hyundai Finance. “Tous les membres du réseau ou presque proposent nos offres”, indique Gérard Carrio. Et le résultat est là : ces offres ont donné lieu à une production composée à 75 % de crédit leasing et 25 % de LOA + LLD, avec une valeur prêtée moyenne de 13 000 euros.

Une nouvelle offre de LLD

Tous ces ratios devraient encore évoluer en 2011. Hyundai Finance travaille, en effet, à la constitution d’une nouvelle offre de LLD afin de percer le marché des professionnels d’ici à la fin 2011 et courant 2012. Les flottes sont l’une des priorités 2011 de Hyundai France. “Nous cherchons aussi à mettre en place des propositions de financement VO sur le site institutionnel de Hyundai”, indique Gérard Carrio. Elles seront très prochainement intégrées sur le site de la marque et elles renverront systématiquement les internautes vers les concessionnaires les plus proches de leur domicile pour une finalisation des contrats. “Nous pourrions aussi lancer de nouveaux produits d’assurance perte financière et décès-invalidité”, poursuit Gérard Carrio. Aujourd’hui, un dossier de financement est systématiquement accompagné d’au moins une assurance chez Hyundai Finance. La financière n’a, en revanche, pas prévu de reproposer de l’assurance dommages dans le réseau. Elle a cessé d’en proposer courant octobre 2010.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle