Un 300e centre pour France Pare-Brise
France Pare-Brise a bien franchi un nouveau palier dans le développement de sa capillarité. Le réseau de professionnels spécialistes du vitrage auto a inauguré rue de la Liberté, à Bagnolet, sa 300e franchise.
Nonobstant les rebondissements intrinsèques à son histoire, de sa création en 1993 à l'exode de 45 de ses franchisés vers la concurrence l'année suivante, le Français présidé par Jean-Pierre Poitevin a poursuivi son accroissement, passant de 67 centres en 1999 au nombre cité plus haut aujourd'hui.
Sous l'égide de l'Alliance Automotive Glass Europe, France Pare-Brise mène depuis ses débuts une politique de franchises indépendantes où chacun de ses centres sont autonomes. En conséquence, les franchisés sont responsables de leurs points de vente et de toute la gestion qui s'ensuit.
Cette organisation a permis au groupe de dégager 123 millions d'euros de CA à fin 2013 et de maintenir une croissance annuelle moyenne à deux chiffres. Aujourd'hui, l'enseigne emploie 1200 collaborateurs pour 162 chefs d'entreprise indépendants.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.