S'abonner
Services

Ubimobility dévoile les lauréats 2016

Publié le 7 avril 2016

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
La liste des entreprises innovantes françaises retenues pour participer à la tournée américaine du mois de juin est désormais connue. Elles auront l'occasion de rencontrer les plus grands industriels du secteur automobile.

Les huit noms sont désormais publics. Comme l'an passé, BPI France et Business France organisent une expédition au Etats-Unis en vue de faire la promotion d'une sélection de huit jeunes entreprises françaises innovantes. Un groupe au sein duquel on trouve donc Akoustic Arts, Arkamys, ESI Group, Faar Industry, Optis, Pradeo, Prove & Run et YoGoKo.

Réunies sous la bannière Ubimobility, le programme d'accélération dans le domaine du véhicule connecté, les représentants de ces huit entreprises iront, du 4 au 18 juin, à la rencontre des industriels, à Detroit et à San Francisco, avec l'ambition de décrocher des contrats commerciaux, des partenariats ou des soutiens à l'introduction sur le marché nord-américain. L'équipe de Business France a établi un programme de visites qui passe par les bureaux des haut dirigeants de General Motors, BMW, Hyundai, Delphi et Valeo, entre autres.

Ford, Magna, Uber, Orange dans le jury

Le choix de ces entreprises n'est pas dû au hasard. La sélection des dossiers résulte d'un vote des industriels américains participant au programme Ubimobility. "Les huit ont été choisis à la quasi-unanimité", confie-t-on dans l'équipe d'organisation. Notons qu'en 2016, Ford, Magna, Uber, Orange, ainsi que les universités de Berkley et du Michigan ont décidé de rejoindre le jury, aux côtés de General Motors, Valeo et Delphi.

L'an passé, huit sociétés, dont Actia, Vulog, Navya, Road Eyes, Eliocity Intempora, Krono Safe et Trust in Soft, avaient déjà fait le déplacement à la même époque.  Depuis, sept d'entre elles ont engagé des projets en Amérique du Nord, cinq sont implantées ou en cours d'implantation et trois d'entre elles ont totalisé 16,4 millions de dollars de levées de fonds (8,4 millions de dollars pour Vulog, 4,1 millions pour Navya et 3,9 millions pour Krono Safe).  

Au terme de la visite du mois de juin, les huit lauréats bénéficieront d'un suivi qui se poursuivra jusqu'au CES de Las Vegas, en janvier  2017.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle