S'abonner
Services

UberPop en correctionnelle

Publié le 1 juillet 2015

Par Gredy Raffin
< 1 min de lecture
A la suite d'une enquête ouverte en fin 2014, les dirigeants de la société de VTC ont été épinglés pour le fonctionnement illégal du service UberPop. Ils comparaîtront devant le tribunal correctionnel, en septembre prochain.

UberPop va conduire Thibaud Simphal et Pierre-Dimitri Gore-Coty, respectivement directeur général France et directeur Europe d'Uber, au tribunal correctionnel, a annoncé ce 30 juin le parquet de Paris. Ils comparaîtront notamment pour pratique commerciale trompeuse, complicité d’exercice illégal de la profession de taxi, ainsi que pour traitement de données informatiques illégal.

Thibaud Simphal et Pierre-Dimitri Gore-Coty seront jugés le 30 septembre prochain, soit près d'un an avant l'ouverture de l'enquête préliminaire et pour l'anniversaire de l'entrée en vigueur de la loi Thévenoud destinée à renforcer les sanctions à l'égard des contrevenants.  

Dans son communiqué, le parquet précise que "les investigations – nombreuses et complexes – diligentées dans le cadre de cette enquête ont été conduites parallèlement aux poursuites engagées contre les chauffeurs employés par la société organisatrice pour exercice illégal de la profession de taxi (absence d’autorisation de stationnement sur la voie publique en attente de clientèle)".

Précisons que les autres services de la société Uber ne sont pas concernés par ces poursuites.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle