S'abonner
Services

Uber se met à la beauté

Publié le 8 mars 2018

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Un projet d'intégration inédit vient de voir le jour sur la plateforme de VTC. Uber s'est rapproché de Blowout&go afin de délivrer un service de soin beauté à la demande aux femmes.

 

Cela n'est en rien lié au calendrier. Il s'agit d'un hasard. Uber vient de lancer un tout nouveau service qui ne manquera pas de ravir les femmes. La plateforme de mise en relation s'est connectée à la plateforme bgX, de la société Blowout&go, afin de s'introduire sur le marché de la beauté haut de gamme. Une incursion qui fait suite à celle – très profitable – sur le créneau de la livraison de repas, Uber Eats.

 

Dans les faits, les plateformes Uber et bgX vont permettre aux femmes d'entrer en contact avec des instituts de beauté haut de gamme afin de commander des prestations ex situ. Uber intervient alors comme solution de transport des professionnels vers les lieux choisis par la cliente (domicile, travail, hôtel…). Un véritable défi logistique, selon les deux partenaires qui testent le service à Paris, Londres et Dubaï, depuis le 6 mars dernier, avec une centaine de salons.

 

Il faut comprendre que ce projet a un caractère tout à fait inédit pour Uber. En effet, jamais une entreprise n'avait opéré une intégration totale à la plateforme de cette manière. Cette initiative de l'Américain déficitaire ouvre la voie à un modèle économique aux limites plus étendues. On peut en effet imaginer des réseaux ou des plateformes de services se connecter de sorte à solutionner la problématique du transport. Une expérimentation qu'il ne faudra donc pas manquer d'observer de près.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle