S'abonner
Services

Uber planifie de s'introduire en Bourse dès avril

Publié le 15 mars 2019

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Le groupe américain qui a entamé les procédures conduisant à son introduction en Bourse pourrait déposer les documents officiels auprès des autorités compétentes, en avril 2019, selon des sources proches du dossier.

 

Le calendrier se précise du côté d'Uber. Le groupe américain spécialisé dans le transport de personnes et la livraison de biens pourrait lancer son processus d'introduction en Bourse, dès le mois d'avril 2019, selon des sources proches du dossier citées par l'agence Reuters. Uber déposera alors auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC) le formulaire S-1 qui permet au public de prendre connaissance des données stratégiques et financières essentielles d'une entreprise et lancera en même temps une campagne de présentation à des investisseurs potentiels, ont ajouté les sources.

 

Uber, également présent dans la logistique et récemment valorisé 76 milliards de dollars, entend obtenir une valorisation pouvant aller jusqu'à 120 milliards de dollars (106,2 milliards d'euros) lors de son introduction en Bourse. Si le projet se concrétise à cet horizon, cela signifie que son introduction en Bourse (IPO) interviendra peu après celle de Lyft, son principal concurrent sur le marché domestique, qui pense finaliser la sienne, au terme du mois de mars. Pour mémoire, Uber et Lyft ont déposé un dossier confidentiel d'introduction en Bourse auprès de la SEC, en décembre dernier.

 

Lyft, groupe basé en Californie, également présent dans le partage de vélos, avait été valorisé environ 15 milliards de dollars après une levée de fonds de 600 millions en juin. L'entreprise espère être valorisée à entre 20 et 25 milliards de dollars lors de son IPO. Ce mouvement des deux plateformes de VTC trouve un écho chez un autre géant de la nouvelle économie. En effet, Airbnb, la plateforme de locations de logements entre particuliers évaluée à 31 milliards de dollars, prévoit également d'être cotée l'année prochaine.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle