S'abonner
Services

Uber lève 1,9 milliard et s'invite dans les applications

Publié le 7 décembre 2015

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
La société américaine s'apprête à boucler un septième tour de table en douze mois. Il doit lui rapporter l'équivalent de 1,9 milliard d'euros. De quoi soutenir un projet de développement ambitieux.

D'ici quelques jours, Uber vaudra plus que General Motors et Ford. L'entreprise a déposé des documents financiers auprès des autorités du Delaware (Etats-Unis), le 3 décembre dernier, qui font état d'une prochaine levée de fonds à hauteur de 2,1 milliards de dollars (soit 1,9 milliard d'euros).  

Depuis le mois d'août, l'entreprise américaine spécialiste de la mise en relation entre client et VTC a vu sa valeur augmenter de 15 milliards, à près de 65 milliards de dollars, soit un record, qui en fait la société non cotée en Bourse la mieux valorisée du monde. C'est sur la base de ces estimations que le septième tour de table en douze mois va être conduit par Uber.

L'objectif de son cofondateur et directeur général, Travis Kalanick, est de partir en conquête internationale. Uber veut occuper le terrain avant que des foyers concurrentiels émergent un peu partout, comme on peut déjà l'observer de part et d'autre de l'Atlantique, notamment.

"Bouton Uber"

Uber a également fait savoir qu'il entendait miser sur un "bouton Uber". Comprendre que l'accès au service pourrait désormais se faire par des applications tierces. Il était déjà possible de commander directement un Uber depuis certaines applications de navigation, dont Google Maps ou encore CityMapper, mais tous les développeurs (Android et iOS) pourraient alors en disposer, encourageant la consommation.

Un élan que l'entreprise californienne va soutenir par une action financière, à en croire les informations communiquées sur son blog . Uber propose aux start-up de s’inscrire à son programme d’affiliation et de gagner cinq dollars pour chaque nouvel utilisateur conquis grâce au "bouton Uber". La course est donc lancée contre Lyft, grand rival d'Uber, qui a lui aussi fait le pari de l’intégration, auprès d’applications comme Paypal et Slack (outil de travail collaboratif).

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle