S'abonner
Services

Twingo et sa campagne “girly”

Publié le 19 mars 2015

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
La citadine de Renault lance une vaste opération marketing multisupport d’un genre nouveau pour la marque. Les femmes sont au cœur du dispositif.
En plein cœur du quartier des Halles (1er), les clientes ont afflué durant le premier week-end.

“Nous avons voulu réaliser un projet qui cible les citadines qui s’assument”, pose Valérie Candeiller, la toute nouvelle directrice publicité de Renault France (depuis le 1er mars, N.D.L.R.).

Activée depuis le 11 février dernier, la campagne #LaVéritéSurLesFilles a pour mot d’ordre d’attirer les femmes de 25 à 35 ans, soit une population qui semble avoir un peu boudé la précédente génération de Twingo. Pour ce faire, la marque a confié le rôle d’égérie aux comédiennes Nora Hamzawi et Bérangère Krief. “Notre cible ne regarde pas la télévision, elle consomme de la vidéo gratuite en ligne, des applications et de la presse quotidienne gratuite”, décrit Valérie Candeiller.

Un cadeau contre un selfie

Le jeu est simple : via Twitter, les filles devront soumettre des vérités – à la limite du cliché – sur le ton de l’autodérision. Les cinq meilleures propositions feront l’objet d’une collection d’objets (vêtements et sacs) en série limitée. Ils seront monnayés contre un “selfie” pris avec la Twingo, en point de vente. Lieu également boudé par la cible. “Nous avons donc opté pour un lieu neutre et décidé de créer un pop-up store”. Ce dernier a ouvert ses portes à Paris le 26 février dernier. A compter du 20 mars, le dispositif va s’étendre à d’autres villes de France. Trois boutiques éphémères s’enchaîneront à Lyon, Bordeaux et Rennes, avec le soutien de Renault Retail Group. On regrettera que la marque n’ait rien prévu de spécifique pour le réseau privé de distribution.
 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle