S'abonner
Services

Trio d'annonces japonaises chez TomTom

Publié le 31 octobre 2017

Par Romain Baly
2 min de lecture
Le salon de Tokyo a ouvert une fenêtre de tir pour la communication de TomTom. Le cartographe néerlandais a dévoilé l'accomplissement de trois projets structurants.
Parmi ses différentes nouveautés, TomTom a notamment annoncé avoir bouclé la collecte de données pour la cartographie HD du Japon.

 

TomTom finit son année 2017 sur une bonne dynamique. Le cartographe qui avait profité de l'IAA de Francfort pour annoncer le référencement complet des stations de recharge européennes, a récidivé à Tokyo avec trois présentations de nouveautés, qui viennent confirmer son engagement sur le marché japonais.

 

D'abord, TomTom a rapporté avoir finalisé la collecte de données pour la cartographie en haute définition du Japon. Ainsi, TomTom HD Map couvre plus de 18000km d'autoroutes à travers le pays du Soleil-Levant. En attendant que la Chine vienne s'y ajouter grâce au partenariat avec Baidu, cela porte déjà à 380000km la couverture du service HD Map, en considérant l'Europe et les Etats-Unis.

 

Cet achèvement ouvre de belles perspectives pour le cartographe. Rappelons-nous qu'il est ainsi en mesure de procurer à tous les acteurs de la voiture autonome un maillage dense du réseau routier sur une même base cartographique, alors que 2020 et l'organisation des Olympiades doivent donner lieu à de nombreuses démonstrations des avancées dans le domaine de la délégation de conduite.

 

Accord avec Zenrin

 

TomTom a ensuite révélé le nom de son nouveau partenaire au Japon. Le Néerlandais travaillera désormais avec Zenrin, l'une des références locales en matière de cartographie et de collecte d'information trafic. Ensemble, ils collaboreront d'ailleurs sur ces sujets "afin d’offrir des services et plateformes cartographiques de haute qualité pour le futur de la conduite", promet le groupe européen. Comment ne pas voir dans ce rapprochement le fruit des efforts menés par Nvidia qui, en janvier dernier, a présenté un consortium de la cartographie dont TomTom et Zenrin sont membres.

 

Last but not least, TomTom a confirmé l'introduction de son service TomTom Traffic au Japon. Le groupe imprime dans ce registre une cadence impressionnante puisque, sur la seule année 2017, TomTom Traffic a été introduit dans 16 nouveaux pays, portant le total à 69 marchés et une couverture potentielle de plus de 5 milliards de personnes.

 

Gredy Raffin

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle