S'abonner
Services

Toujours plus d'activité chez IMA

Publié le 23 juin 2016

Par Armindo Dias
2 min de lecture
L'assisteur a vu son nombre de dossiers d'assistance bondir sur l'exercice écoulé, une année au cours de laquelle ses recettes ont aussi très fortement progressé.

Les années se suivent et se ressemblent chez Inter Mutuelles Assistance (IMA). En effet, après avoir vu son chiffre d'affaires et son nombre de dossiers d'assistance bondir de respectivement 4% et 6% en 2014, le groupe vient d'indiquer que ces deux paramètres avaient enregistré des croissances de 6% et de 7,8% en 2015. L'an dernier, les recettes du groupe se sont élevées à 602 millions d'euros et sa volumétrie totale de dossiers traités à 2383545.

IMA explique ces performances par "la poursuite du développement des produits d'assistance déplacement, la croissance de l'activité réalisée au profit de deux grands constructeurs automobiles français et le développement des offres d'assistance à la personne". Sur le seul périmètre France et tous types d'activité confondus, le portefeuille client de l'assisteur comprend les marques Renault, Dacia, Peugeot, Citroën, DS et Mercedes-Benz.

IMA est en outre plutôt en avance en matière de connectivité. Le groupe a ouvert il y a quelques mois la première liaison technique d'échange de données entre un assisteur et un centre de secours public, son logiciel de gestion des appels d'urgence MCS a obtenu la certification NF399 Logiciel Sécurité Civile, et il a lancé récemment un service s'appuyant sur ses dispositifs d'assistance connectés dénommé "Assistance Géolocalisée sur Autoroute" (il est disponible pour les clients du groupe IMA). A noter aussi que ses effectifs ont augmenté de 4% sur 2015.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle