S'abonner
Services

Total et Aston Martin prolongent leur partenariat

Publié le 30 mars 2018

Par Marc David
2 min de lecture
Le pétrolier français et le constructeur de voitures de prestige viennent de renouveler leur partenariat mondial pour deux ans.

 

Signé en mai 2016, le partenariat entre Total, 4e pétrolier mondial, et Aston Martin, le constructeur britannique de voitures de sport, vient de voir sa prolongation jusqu’en 2019. D’envergure internationale, ce partenariat concerne également Aston Martin Racing, la branche sportive du constructeur. Et pour cause. Deux années d’expérience commune en championnat du monde d’endurance FIA ont permis à Aston Martin Racing de remporter les titres Pilotes GTE Pro 2016 et Pilotes GTE AM 2017 ainsi qu’une victoire de prestige lors des 24 Heures du Mans 2017 en catégorie GTE Pro.

 

Total prolonge ainsi sa contribution technique en s’impliquant dans le développement de la toute nouvelle Aston Martin Vantage GTE qui participera aux saisons 2018-2019 du championnat du monde d’Endurance, avec en point d’orgue les 24 Heures du Mans et les 6 Heures de Spa-Francorchamps. Dans ce cadre, Total Lubrifiants apporte son expertise technique avec la présence d’un ingénieur et d’un laboratoire d’analyse d’huiles sur chaque manche du calendrier FIA WEC.

 

D’une manière plus globale, Total et Aston Martin travaillent de concert pour développer des lubrifiants adaptés aux motorisations du constructeur britannique, y compris dans le cadre d’une utilisation sur la route. A ce titre, Aston Martin recommande le lubrifiant Total Quartz Ineo Dynamics 0W-20 pour le moteur V12 5,2 litres bi-turbo de l’Aston Martin DB11. Total Lubrifiants proposera également un second produit développé pour le bloc V8 de la DB11 et de la toute nouvelle Aston Martin Vantage. Par ailleurs, dans un souci de propreté des composants internes du moteur, Aston Martin recommande Total Excellium, le carburant bien connu du pétrolier. Dans ce registre, Total fournit le premier plein de carburant pour chaque modèle qui sort de l’usine de Gaydon, en Angleterre.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle