Top départ de l'édition 2019 du salon de l'auto de Marseille
Si l’engouement pour les grands salon nationaux semble bel et bien s’étioler d’année en année, un autre format fleurit dans les villes de grande et moyenne importance en France : les salons régionaux. Après Lyon, c’est au tour de Marseille de rassembler les passionnés d'automobile et les opportunistes à la recherche de la bonne affaire.
Pour cette 7é édition du salon Marseille Provence, qui se tiendra du 22 au 25 novembre 2019, au parc Charnot, une vintgaine de constructeurs ont répondu présents pour faire découvrir leurs nouveautés à travers leurs concessionnaires locaux. Un chiffre honorable même si Peugeot et Citroën brillent tout de même par leur absence.
Près de 500 véhicules vendus l'an passé
Les visiteurs pourront découvrir l’ensemble des nouveautés proposées par les concessionnaires ainsi que les services associés à la mobilité électrique. En tout, ce sont 600 véhicules qui seront exposés durant ces quatre jours dont une centaine disponibles à l'essai en extérieur. Une exposition de véhicules anciens et de collection, avec pour thématique les coupés cabriolets, sera également proposée sur place.
Tout comme l’année précédente, les attentes des distributeurs sont fortes sur ce type d’événement qui fait la part belle au commerce. En 2018, sur les quatre jours d’ouverture, les 25 000 visiteurs du salon avaient ainsi générés 493 ventes. Une aubaines pour les marques présentes ainsi que leurs représentants locaux.