S'abonner
Services

TomTom libère le crowd-sourcing

Publié le 29 janvier 2015

Par Gredy Raffin
< 1 min de lecture
Le cartographe fournit désormais une nouvelle API qui permettra aux utilisateurs professionnels de remonter plus rapidement les données concernant les changements de cartes.

Un signe des temps modernes. C'est ainsi que l'on peut interpréter le lancement de l'API "Suivi de Modifications de Cartes", par TomTom. Le spécialiste de la navigation GPS fournit en effet un outil qui facilitera la remontée d'informations par les professionnels et la formulation de commentaires.

Grâce à cette nouvelle interface de programmation, les utilisateurs finaux peuvent partager rapidement des commentaires sur les cartes depuis leur smartphone, tablette, ordinateur portable ou système de navigation embarqué, explique TomTom dans sa communication. "Cette nouvelle interface nous permet de réduire le laps de temps entre la détection d’une modification de carte dans la réalité et la mise à jour de la carte des clients", déclare Charles Cautley, directeur général de TomTom Maps.

Cette évolution est nécessaire pour TomTom. Avec l'arrivée dans le paysage de Waze, le crowd-sourcing s'impose progressivement comme un standard, puisqu'il associe réactivité et fiabilité. L'API de TomTom n'est pas encore ouverte à l'ensemble des utilisateurs, mais le chemin est tracé. Rater ce virage pourrait être perçu comme un échec par celui qui, par le passé, rappelons-le, a posé les premières pierres de la remontée en direct au centre de contrôle.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle