S'abonner
Services

Système-U envisage de commercialiser des VE

Publié le 13 octobre 2011

Par Armindo Dias
2 min de lecture
Son président l'a confirmé lors du lancement d'une phase de test impliquant des dizaines de véhicules électriques (VE). Ces derniers sont gracieusement prêtés à des consommateurs dans une dizaine de magasins en France. Ils peuvent notamment tester des modèles du constructeur Mia Electric.
Serge Papin, président de Système-U.

Location U devrait se doter progressivement de VE. Cette enseigne de location totalisant un parc de 12 000 véhicules vient de démarrer un test impliquant des dizaines de VE dans dix de ses points de vente en France. Les consommateurs qui fréquentent ces infrastructures peuvent y tester différents modèles pendant plusieurs semaines, des véhicules qu'ils peuvent prendre en location pour une demi-journée ou une journée sans avoir à débourser un centime. "Il s'agit d'un test", rappelle Serge Papin, président de Système-U. Il doit permettre à l'enseigne de sensibiliser les consommateurs à ce type de véhicule mais aussi à établir une grille tarifaire incitative, l'enseigne estimant pouvoir compter une centaine de VE en location à la fin 2013. "Nous avons l'intention de doter nos parkings de prises de recharge et nous n'excluons pas à terme de commercialiser des VE", indique aussi le président. Tous les magasins n'engageront pas pour autant de grands travaux. Certains véhicules électriques se rechargent sur des prises électriques traditionnelles, à l'instar des modèles proposés par le constructeur Mia Electric. Ce dernier a fourni une trentaine de véhicules au groupe de distribution dans le cadre de son test.

500 véhicules produits par mois en décembre

 "Ils se rechargent en trois ou cinq heures selon qu'ils sont dotés de packs de batteries de 8 ou de 12 kW'", précise Jean-Philippe Brun, directeur commercial de Mia Electric. Système-U a surtout opté pour des packs de 12 kW, notamment pour les trois véhicules déployés dans le magasin Super U de Vaucresson dans les Hauts-de-Seine. Mia Electric a quoi qu'il en soit l'intention de monter en régime sur le plan de la commercialisation en France, même si ses modèles ont déjà intégré des flottes de collectivités dans le cadre de leurs solutions d'auto-partage (c'est notamment le cas à Nice et La Rochelle). Mia Electric n'exclut pas non plus d'être sélectionné dans le cadre de l'appel d'offres VE lancé par l'Ugap. "Nous nous sommes fixés comme objectif une production de 500 véhicules par mois à compter du mois de décembre", relève Laurent Buffeteau, directeur général de Mia Electric. Le constructeur a prévu de commercialiser ses modèles dans l'ensemble des 27 pays de l'Union européenne courant 2013. Ils le sont aujourd'hui en France, en Allemagne et en Suisse ; les marchés anglais, turque, espagnol, portugais, italien, belge et néerlandais étant appelés à suivre sur 2012.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle