S'abonner
Services

Sygic se place sur le parking

Publié le 14 décembre 2015

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
L'application mobile de navigation suit le mouvement et vient de trouver en Parkopedia le fournisseur de données nécessaires à l'enrichissement de son service.

Sygic signe un partenariat qui fait sens. L'application mobile de navigation vient de trouver un accord avec Parkopedia, qui de fait lui fournit désormais les données relatives aux aires de stationnement, a-t-on appris par voie de communiqué.

Basée sur une cartographie TomTom et utilisée par plus de 100 millions de conducteurs à travers le monde, l'application Sygic va donc permettre de localiser en temps réel les 38 millions d'espaces de stationnement, dans 6300 villes de 75 pays, proposés par Parkopedia. A ceci vient s'ajouter ensuite une fonctionnalité de réservation.  

La problématique "parking"

Cet accord entre Sygic et Parkopedia prouve encore une fois que, pour l'industrie, le stationnement s'affirme comme le prochain enjeu de l'automobile. Il convient de rappeler que, dans une étude menée récemment par Sygic, 73,8% des sondés ont affirmé passer entre une et quinze minutes à chercher une place de parking en ville.

De cette étude Sygic, il en est ressorti par ailleurs que le manque de places de parking (pour 51,9% des conducteurs), le coût trop élevé (46,6%) et le nombre trop réduit de places disponibles (37,6%) constituaient les principales contraintes.

Pour mémoire, l’application (OS, Android et Windows Phone) adopte un modèle économique dit en "Freemium". Autrement dit, son téléchargement et les fonctions de base sont accessibles gratuitement. L'utilisateur paye ensuite 19,99€ pour accéder à la version Premium Europe, sur trois terminaux différents par licence, et 29,99€ pour la version Monde.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle