S'abonner
Services

Start-up : Vinci Autoroutes accélère

Publié le 15 octobre 2015

Par Gredy Raffin
< 1 min de lecture
Le groupe investit dans la mobilité connectée. Il vient de créer un accélérateur pour accueillir les start-up. Des premiers pilotes vont être menés.

Vinci Autoroute n'est pas une nouvelle référence dans le monde de l'innovation. Après avoir créé le Lab Vinci en 2013, le groupe poursuit ses investissements et annonce l'ouverture d'un accélérateur spécialisé dans la mobilité connectée. Cette structure sise à Mandelieu (06) accueillera d'entrée trois projets concrets, lauréats d'un concours d'admission.

Le plus avancé, Wever, se veut un réseau social de covoiturage urbain. Il connecte les utilisateurs par centre d'intérêt. Focalisé sur la région Alpes-Maritimes, il a pour cible principale les étudiants. Vinci Autoroutes a précisé qu'une expérimentation allait démarrer prochainement.

Les deux autres jeunes pousses à rejoindre l'accélérateur de Vinci Autoroutes sont BabbleCar et The Little Extra. La première joue aussi la carte du réseau social, mais par le prisme du conversationnel. Les utilisateurs se connectent de manière anonyme par leur plaque d'immatriculation. Quant à The Little Extra, il s'agit de connecter les voyageurs à des plates-formes d'enquêtes produits et de les récompenser par des cadeaux.

Pour sa part, Vinci Autoroutes prépare des solutions digitales à déployer prochainement, fait savoir le groupe dans son communiqué.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle