S'abonner
Services

SpiderVO ajoute la fonction de portail client

Publié le 16 décembre 2020

Par Gredy Raffin
3 min de lecture
La solution de gestion du VO entamera 2021 avec une fonctionnalité supplémentaire au catalogue. Il s'agit d'un portail client qui s'inspire de la logistique dans l'e-commerce et donne de la visibilité sur l'avancée du dossier d'acquisition d'un véhicule.
L'interface laissera aux clients la possibilité de suivre en temps réel l'avancée de leur commande de VO et de télécharger des documents si nécessaire.

 

Les cadors de l'e-commerce sont une source d'inspiration permanente pour bien des verticales. La fonctionnalité à retrouver prochainement dans SpiderVO en atteste. A compter de la rentrée 2021, le logiciel édité par Weeflow va compter une nouvelle interface de portail client, autrement dit une fenêtre privilégiée sur l'avancée du dossier d'achat d'un véhicule d'occasion, en temps réel.

 

Le distributeur pourra donner au consommateur la possibilité de suivre sa commande et d'échanger des pièces administratives tout au long du parcours. En plus d'offrir de la fluidité, cette interface entend améliorer l'expérience de l'acheteur qui, comme pour un colis, bénéficie d'une totale transparence sur la logistique. Les détails de transport et autres étapes de préparation mécanique et esthétique seront systématiquement renseignés dans cette interface accès unique.

 

"Nos outils CRM tendent à améliorer la prestation de vente, ce nouveau service à vocation administrative n'a d'autre but que d'améliorer la performance et la transparence", soutient Jimmy Cohen, le CEO de Weeflow. Cette fonction ne fera pas l'objet d'une hausse de la facturation. Le tarif de l'abonnement à Spider VO devrait rester à 159€ pour 3 utilisateurs. "Nous ne cherchons pas à être les mieux disant en termes de prix mais nous prouvons que nous souhaitons toujours en offrir davantage dans le package", glisse le dirigeant.

 

Parlant d'enrichissement de la solution, le lancement du portail client aura été précédé, en décembre, de l'ajout de la signature électronique sécurisée. Une fonctionnalité que l'éditeur a rendu gratuite aux utilisateurs de SpiderVO pour faciliter l'adoption de ce mode opératoire pour digitaliser davantage le parcours de consommation chez les distributeurs de véhicules. Weeflow avancera notamment l'argument de l'optimisation des ressources administratives et commerciales pour convaincre ses clients car la fonction est éligible à tous les types de documents.

 

EasyVO ouvre la porte

 

L'année 2021 pourrait ouvrir à l'éditeur les portes de groupes de distribution qui misent sur le véhicule d'occasion. Il ne cache pas avoir les constructeurs sur sa liste des cibles à prospecter. "Nous aurions souhaité pouvoir défendre notre dossier auprès de PSA pour Spoticar", cite-t-il en exemple. Une piste le conduisant à un groupe de distribution exploitant 15 concessions Renault pourrait déboucher sur un contrat dans quelques temps, ne perd-t-il pas espoir cependant.

 

Une autre se révèle tout aussi prometteuse. A la faveur d'une ouverture de site, à Clamart (92), le 2 janvier prochain, SpiderVO s'invite dans un point de vente du réseau EasyVO. En effet, sans solution DMS dédiée à la vente, Frédéric Menjucq, ancien distributeur multimarque qui a cédé ses affaires au groupe Bernier, s'est vu proposer le système de Weeflow par la direction de la franchise. Satisfait des performances affichées, Franck Molina, le directeur de l'enseigne de produits à petits prix créée par le groupe Amplitude, révèle qu'il encouragera désormais ses partenaires à se tourner vers cet outil qui équipe désormais E-Autos, l'enseigne indépendante du groupe icaunais. "Il n'y aura aucune obligation mais une recommandation", clarifie ce dernier.

 

L'internationalisation. Autre sujet d'actualité pour l'éditeur parisien. Les pays francophones seront adressés dans un premier temps, avant qu'une version traduite du logiciel n'autorise, dans un second temps de viser l'Espagne et dans une moindre mesure l'Allemagne, "où le taux d'équipement est plus élevé et les contraintes sont plus nombreuses". Des exportations que Jimmy Cohen veut réaliser avec prudence, l'éditeur s'imposant de maintenir un taux de satisfaction de 98 %.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle