Speedy Fleet ou les bienfaits du gardiennage
Parce que les roues constituent le seul et unique point de contact entre le véhicule et la route, il est indispensable d’adapter son jeu de pneumatiques à la saison et aux températures. De surcroit pour les gros rouleurs. Pourtant, particuliers et entreprises rebutent encore à procéder à cette opération. En cause, le triptyque montage-démontage-gardiennage, pas toujours simple à réaliser. C’est pour répondre à ce besoin que Speedy Fleet a lancé avant l’hiver son propre service de gardiennage.
Pour ses entreprises clientes, le spécialiste de l’entretien et de la réparation automobile se charge de tout le processus de changement sans rendez-vous. Paritel, opérateur télécom de proximité, est l’une des premières sociétés à avoir bénéficié de ce service. Fabrice Chevillat, responsable flotte, se félicite d’y avoir adhéré, ce service répondant "parfaitement à nos méthodes de gestion et à notre politique de prévention des risques routiers".
Entre octobre et mars, près de 30% des 420 véhicules de Paritel ont donc été équipés de pneus hiver avant de passer à ceux d'été au début du printemps. Un succès confirmé par Rodolphe Noulin, directeur flottes Entreprises de Speedy. "Non seulement nos clients adhèrent massivement à ce service, mais il nous a permis également de conquérir de nouvelles flottes". En parallèle, Speedy Fleet offre aux conducteurs quatre contrôles de sécurité complémentaire (éclairage, batteries, fluides, vitrage).
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.