Solware s'implante au Maroc
L'intérêt de Solware Group pour le continent africain n'est plus un secret pour personne. Mais le fait d'ouvrir un bureau commercial au Maroc est une preuve évidente de l'accélération du déploiement de l'éditeur. Une opération réalisée suite à la reprise des activités d'Autosoft, une société de service locale, qui a nécessité un investissement auto-financé par le groupe français.
Sur le plan capitalistique, la filiale Solware Auto Maroc est détenue à 76 % par Solware Group et à 24 % par Abdelouahab Krif. Co-créateur de l’entreprise Autosoft, ce dernier reste le directeur opérationnel de Solware Auto Maroc. Christian Lepain, directeur de Solware Auto en charge du développement international, assurera, quant à lui, le management général afin de gérer l’intégration de cette nouvelle filiale dans le groupe.
Créé en 1991 et employeur de 10 personnes, Autosoft opère en qualité d'intégrateur de logiciels DMS pour le marché de la distribution et de la réparation automobile au Maroc. La société a réalisé un chiffre d’affaires 2011 de plus de 179 000 euros, en 2011. "Première étape de notre développement à l’international, la création de Solware Auto Maroc renforce notre position en Afrique et au Maghreb où nous réalisons déjà une grande partie de notre chiffre d’affaires à l’international, explique Gérald Ferraro, président de Solware, dans un communiqué. D’ici 2015, nous espérons faire 20 % de notre chiffre d’affaires hors de France".
Déjà installé en Afrique aux côtés d'acteurs tels que Peugeot, VW, BMW ou CFAO Automotive, Solware Auto vient de renforcer sa présence chez Renault en signant avec la branche marocaine du constructeur. Un accord qui porte sur la refonte du système d’information de sa filiale et de son réseau de distribution et de réparation, soit une quarantaine de concessionnaires et d’agents avec les offres Incadea et WINmotor.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.