Smart City : Audi signe avec Boston
Malgré tous les appels du pied faits aux villes allemandes, c'est une ville américaine qui a répondu présente. En effet, Somerville va devenir le terrain d'expérimentation des technologies embarquées d'Audi, selon un protocole d'entente signé entre les deux parties à l’occasion du congrès Smart City Expo, à Barcelone.
Cet accord de collaboration n'est pas le fruit du hasard, puisque Somerville se situe au centre de la zone métropolitaine de Boston. Il vise à donner plus de liberté à l'utilisation des technologies automobiles, dont les échanges avec les infrastructures, au profit de la gestion des flux.
Audi a négocié par ailleurs la possibilité de mener des tests de stationnement automatique, une fois achevé un programme immobilier spécifique en cours de réalisation. La perspective d'une flotte de véhicules capables de rejoindre de manière autonome leur place de stationnement permet de réduire l'espace nécessaire d’environ deux mètres carrés par place, et d'optimiser ainsi 60% de superficie égale.
"La voiture intelligente ne peut offrir un immense potentiel que dans une ville intelligente. Notre collaboration sur les innovations urbaines, l’échange et l’analyse des données sont les clés d’une intelligence distribuée bénéfique", a tenu à rappeler Rupert Stadler, le président d'Audi AG.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.