Semaine Internationale de la Courtoisie sur la route
Ce lundi a débuté la 13e édition de la Semaine Internationale de la Courtoisie sur la route. Organisée par l'Association Française de Prévention des Comportements sur la route, cette manifestation implique cette année de nombreux pays francophones comme la Belgique, le Luxembourg, les pays du Maghreb ou encore l'île Maurice. Des pays où les refus de priorités, les coups de klaxons intempestifs et les insultes sont monnaie courante dès lors que se croisent à un même endroit voitures, deux-roues ou encore piétons.
Tout au long de la semaine, des opérations de sensibilisation et des actions pédagogiques sont organisées par les adhérents de l'association dans le but de réfréner ces incivilités. Des communes (Paris, Metz, Calais), des entreprises (EDF, RATP) ou des partenaires (Association l'Enfant de la Rue) ouvriront gracieusement leurs portes à l'AFPC pour accueillir les différents évènements.
La conductrice mise à l'honneur
Cette nouvelle édition est placée sous le signe de la "Conduite au féminin !". Autrefois -injustement- raillées pour leur mauvais coup de volant, les femmes représentent aujourd'hui 50% des conducteurs et sont une population moins accidentogène que celle des hommes selon les statistiques des assureurs. Si elles adoptent de plus en plus des comportements à risques au volant, elles n'en restent pas moins toujours plus respectueuses du code de la route en général. Pour cette édition 2012, l'AFPC a donc voulu mettre en avant celles qui restent les meilleures ambassadrices de la courtoisie au volant.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.