S'abonner
Services

Scania signe avec Navteq

Publié le 9 février 2012

Par Gredy Raffin
1 min de lecture
Le système embarqué du constructeur, Active Prediction, reposera en partie sur des données livrées par le cartographe du groupe Nokia.
Le système embarqué du constructeur, Active Prediction, reposera en partie sur des données livrées par le cartographe du groupe Nokia.

Pour livrer le meilleur de lui-même, le système Active Prediction nécessite de connaitre la topographie de la route, en vue d'anticiper les changements de conduite. En partant de ce postulat, Scania a cherché à s'entourer des compétences d'un cartographe et retenu la proposition de Navteq.

En effet, en anticipant le tracé, le système mis au point par Scania optimise la consommation de carburant par un ajustement du régulateur de vitesse avant d’entamer une descente ou une montée. Des informations prédictives qui conduisent à l'économie de 3 % de carburant, selon le constructeur de poids lourds.

"Les données cartographiques sont mémorisées dans Scania Communicator, lequel intègre déjà un système de positionnement GPS, et le système interagit avec le dispositif de gestion du moteur pour contrôler la vitesse du véhicule", a expliqué dans un communiqué, Oskar Johansson, directeur du département Commande du couple moteur chez Scania. 

Active Prediction couvre toute l’Europe occidentale et centrale. Dans d’autres zones ou lors des pertes de signal GPS, le système de Scania rebascule sur la fonction classique de régulateur de vitesse. Les données cartographiques de Navteq seront stockées dans la mémoire du véhicule, donc pour les mises à jour, les utilisateurs devront passer par le SAV du constructeur.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle