Salon : eMarketing 2012, c'est reparti !
Ce ne sont pas moins de 17 000 professionnels qui se sont inscrits pour se rendre à l'événement annuel dédié au marketing digital. Et pour cause, les tendances identifiées depuis deux ans se sont confirmées et chacun a encore plus à cœur de positionner correctement son entreprise sur ce canal de communication.
"Les marques n’ont jamais été tant confrontées à ces nouveaux espaces en ligne et elles doivent apprendre à naviguer dans ces nouveaux territoires du marketing digital", voilà en résumé la ligne directrice des organisateurs du 6e Forum eMarketing, en l'occurrence eBusiness, filiale de Comexposium.
"Cette année nous avons tenu à changer le format des conférences, prévenait Alain Laidet, quelques heures avant l'ouverture du salon. Nous les réalisons avec les syndicats de référence pour affirmer le contenu éditorial de chaque thématique", explique le président de l'événement, qui abandonne donc en partie la solution du "témoignage client", lors de ces rencontres organisées.
L'édition 2012 du Forum eMarketing devrait gagner en pertinence. Les agences de communication ont engrangé de l'expérience et pourront donc prodiguer des conseils en adéquation avec les réalités du terrain. "Les réseaux sociaux montent en puissance, mais contrairement à ce que nous avions pensé dans un premier temps, ils ne pourront servir à faire des ventes, mais à entretenir un dialogue", observe à titre d'exemple Alain Laidet.
A noter que le premier jour, le 24 janvier, se tiendra dans l'après-midi, une conférence sur le marketing BtoB, un secteur bien souvent délaissé au profit du BtoC.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.