S'abonner
Services

Salon de Shanghai : les Chinois vont miser sur la connectivité

Publié le 10 avril 2015

Par Gredy Raffin
< 1 min de lecture
Il ouvrira le 20 avril, mais le salon de Shangai promet déjà de faire la part belle aux véhicules connectés, si l'on se réfère aux annonces.

La Chine et ses constructeurs locaux vont définitivement basculer dans l'ère de la connectivité. En effet, plusieurs constructeurs chinois, dont BAIC, SAIC et Chery, ont fait savoir qu'ils présenteront des véhicules connectés sur leur stand respectif au salon de Shanghai (du 20 au 29 avril prochain).

Chez BAIC, il a été indiqué qu’une berline électrique de taille moyenne connectée fera sa première sortie en public. Ce modèle a été développé en partenariat avec Leshi Internet Information & Technology, le fabricant chinois de télévisions connectées.

De son côté, SAIC a révélé s’être associé au géant de l’Internet chinois, Alibaba, pour créer un fonds doté d’un capital d’un milliard de yuans (148,7 millions d’euros), destiné à soutenir le développement d'une voiture connectée qui puisse être lancée sur le marché dès l’an prochain.

Enfin, dès 2016, Chery se lancera dans la production de voitures électriques connectées, qui seront utilisées dans un service d’autopartage. Un projet qui fait l'objet d’un partenariat avec les entreprises chinoises Pateo (télématique) et Yongche (plate-forme d’après-vente automobile en ligne), sous forme de coentreprise.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle